Découvrez le bathscaping, une tendance phare en 2021

Publié par shanasicuranza le

Le quotidien et les actualités sont une source de stress, d’angoisse et de tristesse pour un grand nombre de personnes. C’est pourquoi, il est primordial de prendre du temps pour soi au cours d’une journée. En 2021, lors du confinement dû à la crise sanitaire, la tendance du Bathscaping fait son entrée et devient un incontournable d’Instagram. Tout le monde se bat pour savoir quelle salle de bain sera la plus belle et/ou la plus apaisante.

Cette tendance a plusieurs vertus comme une augmentation de la concentration et du bien être. Alors, découvre dans la suite de l’article comment un bain peut se transformer en véritable thérapie.

Qu’est ce que le bathcaping ?

Le Bathscaping est un mot anglais qui signifie rituel de bain. Son principe est d’aménager sa salle de bain pour se sentir en phase avec soi-même. Cette tendance a fait surface lors du confinement mais existe depuis l’époque de l’Antiquité. En effet, à l’époque les bains spirituels étaient exercés pour rajeunir l’esprit, le corps et l’âme.

Lien : https://www.sunbell.it/en/2021/10/20/bathscaping-instagram-trend/

Le Saviez-Vous ?

La reine d’Egypte, Cléopâtre, plongeait entièrement dans des bains de lait d’ânesse pour bénéficier de l’effet rajeunissant et hydratant de celui-ci.

Pourquoi pratiquer le bathscaping ?

En pratiquant ces rituels de bain, plusieurs vertus nous sont profitables. En voici quelques exemples. 

Les bains permettent :  

  • D’activité la circulation sanguine. 
  • De soulager les symptômes du rhume et de la grippe. 
  • De nettoyer la peau de façon efficace 
  • De favoriser le sommeil 
  • D’atténuer les maux de tête.  
  • De mieux récupérer. 
  • De renforcer son système immunitaire. 
  • D’équilibrer son taux hormonal. 
  • De prendre soin de soi. 

Le Bathscaping permet aussi de réaménager sa salle de bain et d’en faire un espace apaisant qui pourra t’aider à passer un moment de bien-être ultime.

Comment faire partie de cette nouvelle tendance ?

1ère étape : il faut que tu fasses des travaux et du rangement pour avoir une salle de bain qui te plaise et qui te ressemble.. 

2ème étape : tu ne peux pas passer à côté du plateau de bain, des bougies, des huiles essentielles, des lumières chaudes et des plantes. 

3ème étape : prends une photo et partage là sur instagram avec le hashtag #Bathscape ou encore #RituelBain

Quelques chiffres sur cette tendance

En 2020, 710 000 publications sur Instagram mentionnent “Onsen”, c’est un bain thermal japonais qui permet l’immersion de la personne et des sens. Mais rassure toi, il n’y a pas besoin de voyager jusqu’au Japon pour pouvoir vivre une expérience intime entre le corps et l’esprit. 

Voici une recette qui va te permettre de t’apaiser et de lâcher prise : https://mapetiterevolutiondubonheur.home.blog/2020/07/25/mon-bain-magique-la-recette-du-rituel-de-bien-etre-au-feminin/

Le terme “rituels de bains spirituels” a vu son nombre de recherche augmenter de 180%, tandis que “recette de thés pour le bain” ou “rituel de bain pleine lune”, eux, ont vu leur nombre augmenter de 90% selon les données récoltés d’Instagram. 
Pour pouvoir encore plus diminuer ton stress ou la pression du quotidien je te conseille l’article écrit par Ilona sur les différentes méthodes d’organisation qui te permettent d’être plus efficace.

Shana Sicuranza


2 commentaires

Figini martine · 28 février 2022 à 12h39

Améliore ta façon de vivre,, la détente, et le bien être, je te conseille de voir le site des 4 accords de tolteque, il est très bien ton article et je profiterai de lire les autres, bisous

Comprendre les quatres accords toltèques- Meliora · 19 mars 2022 à 15h00

[…] Découvrez le bathscaping, une tendance phare en 2021 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *