Pourquoi la lithothérapie est-elle si attrayante en 2022 ?

Publié par ilonanapoli le

Depuis la crise sanitaire de 2020, nous nous préoccupons de plus en plus de notre bien-être. Comme quoi, on peut toujours trouver de la lumière dans le noir ! C’est ainsi que la lithothérapie entre en scène. Cette thérapie préconise les soins par les pierres ou les cristaux.

Chaque pierre, chaque cristal a ses propres bienfaits. Voici notre TOP 3 :

  • la + apaisante : l’améthyste 
  • Elle est fortement utilisée en méditation pour sa fonction de purification qui permet de favoriser le calme et le sommeil aussi bien chez l’adulte que chez l’enfant. Son énergie nous donne la possibilité de nous concentrer en régulant nos émotions, c’est pourquoi elle est beaucoup utilisée pour méditer. Elle s’utilise entre les yeux (chakra du troisième oeil)

  • la + bienveillante : quartz rose
  • C’est une pierre qui symbolise l’amour et la paix aussi bien pour soi qu’envers autrui. Ses bienfaits agissent aussi bien physiquement que mentalement afin de cicatriser nos blessures.  Elle s’utilise au milieu de la poitrine (chakra du coeur)

  • la + solaire : la citrine
  • Représentant la joie et l’action, elle aide les personnes sujettent au doute, à la procrastination, à la mélancolie et même à la dépression. Elle s’utilise en bas de la poitrine (plexus solaire)

    L’automassage, roller ou gua sha? 

    A l’aide d’un roller en cristal, tu peux aujourd’hui pratiquer une sorte de séance de Yoga du visage ! Les rollers de Pierre de Jade et de quartz rose sont très répandus car ils sont efficaces pour détoxifier la peau et tonifier les muscles faciaux. Tu peux aussi pratiquer le gua sha qui est un automassage traditionnel chinois à l’aide d’une pierre précieuse plate.

    Porter des pierres ?

    Tu peux trouver toutes sortes de bijoux conçus à l’aide de pierres semi-précieuses. Les bracelets et les pendentifs sont les plus répandus. Il est important de connaître les bienfaits des pierres semi-précieuses que tu portes car elles ne s’accordent pas toutes et ont des endroits de prédilection.

    La lithothérapie au service des marques

    Jennifer Ingrand et Clara Autuly, professionnelles de communication et fondatrices de “The new cool” ont créé une nouvelle gamme de parfums “les eaux douces”. Celle-ci regroupe trois parfums différents :

    • “stay wild” : huiles essentielles d’agrumes et cristaux de jade = harmonie, paix, purification
    • “spread love” : baies de roses, bergamote, musc blanc et quartz rose = amour, tendresse, bienveillance
    • “slow down” : lavande, violette, santal et cristaux d’améthyste = relaxation, méditation

    Chaque fragrance est fabriquée à Grasse, en France et a ses propres bienfaits selon la pierre utilisée.

    Gamme « Eaux douces » – The New Cool

    Tu l’auras compris, la lithothérapie plaît énormément en 2022 car elle s’inscrit parfaitement dans cette tendance à prendre soin de soi. Toutes les activités liées au bien-être  se développent de plus en plus et c’est tant mieux car cela nous fait du bien ! 

    Pour les marques aussi, suivre cet engouement est une réelle opportunité pour nous partager leurs valeurs. Alors, si tu souhaites te lancer dans un métier lié au bien-être, je t’invite à lire l’article de Joséphine qui concerne l’entrepreneuriat dans le secteur de la médecine douce.


    0 commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *