L’hypnose au coeur du développement personnel

Publié par shanasicuranza le

Qu’est ce que l’hypnose ?

L’hypnose est une nouvelle technique de plus en plus utilisée dans le développement de soi. Elle peut te permettre de te développer mais aussi t’aider psychologiquement pour atteindre ton épanouissement personnel. La thérapie peut se faire sur 3 à 5 séances et les résultats sont prometteurs.

Quelle est la première chose à laquelle tu penses lorsqu’on te parle d’hypnose ?

Tu nous diras tour de magie ? Émission de télévision ? Ou encore que c’est du fake ? Dans cet articles tu vas pouvoir comprendre que l’hypnose est un outil qui peut être très bénéfique à ton développement.

Le saviez-vous ?

Tu es confronté à l’hypnose plus souvent que tu ne le penses. 

Par exemple, lorsque tu es en classe et que tes pensées s’échappent. Tu te mets à regarder par la fenêtre et tu en oublies l’existence même du cours. 

Ou lorsque tu lis et que tu finis par te rendre compte que le temps s’est arrêté autour de toi.

Hypnose, bien être, pensées
Être dans un état d’hypnose et de pensées profondes sans le savoir…


Il existe différents types d’hypnose comme l’hypnose directe, Ericksonienne, conversationnelle, de spectacle, etc… 

Pour mieux les comprendre, je te propose de lire cet article. De plus, chacune d’entre elles t’offre la possibilité de régler tes problèmes personnels sous différents angles permettant ainsi d’avoir un suivi personnalisé.

Qui choisir entre l’hypnothérapeute ou le psychothérapeute ?

Tout d’abord, le rôle du psychologue va être passif et il tentera avec ton aide d’identifier tes propres problèmes. Cette technique va s’étendre sur un temps beaucoup plus long et une analyse très profonde de ton passé.

L’hypnothérapie est hors du commun car tu te retrouves dans un état d’hypnose. Ainsi, la thérapie va permettre de te soigner, de t’accompagner et de faciliter le processus de guérison durant les séances. Par exemple, apprendre à gérer nos émotions, définir ou faire évoluer un projet de vie, améliorer sa motivation et sa capacité de concentration ou encore gérer une phobie. L’hypnothérapie peut se faire sur un temps beaucoup plus court.

Pour savoir quelle thérapie te correspond, n’hésite pas à t’informer auprès  de professionnels pour avoir leur expertise et permettre de mieux comprendre ce dont tu as besoin.

Sources :

https://www.prismevolution.fr/difference-hypnose-psychotherapie/

Hypnothérapeute ou psychologue ?

Hypnose et développement personnel : un duo gagnant

Pour les amateurs de lecture

Anthony Robbins te propose son livre “pouvoir illimité” qui est un guide de développement personnel. Grâce à celui-ci, tu vas pouvoir avancer au rythme des chapitres et améliorer ta façon de voir, penser et réagir. Tu vas pouvoir faire un travail sur toi, te développer et supprimer certaines de tes peurs.

Pour les accros à Netflix…

Le film “Tony Robbins, I am not your Guru” sorti en 2016 et réalisé par Joe Berlinger. 

Dans celui-ci, tu peux découvrir l’histoire et les techniques qu’utilise Tony Robbins dans son coaching de développement personnel. Le film te raconte l’un de ces plus célèbres séminaires et te plonge au cœur de son expertise. Retrouve la bande annonce sur Youtube.

hypnose film bien être Netflix
Source : affiche du documentaire. Site internet : “sens critique”. https://www.senscritique.com/film/Tony_Robbins_I_Am_Not_Your_Guru/19540657

Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à découvrir comment mieux dormir grâce à la cohérence cardiaque sur notre blog !

Shana Sicuranza


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *