La tendance des Poke bowl : zoom sur leur naissance sur les réseaux sociaux 

Publié par ilonanapoli le

Le Poke bowl est un repas Hawaïen qui est devenu une tendance culinaire sur les réseaux sociaux notamment en 2016 et qui continue de se populariser. 

Une recette pratique et saine!

C’est un plat sain et équilibré puisqu’il est composé de poissons, de riz, de légumes et de fruits frais. La particularité de ce met est le fait que tous ces ingrédients sont coupés en dés et qu’il se déguste dans un bol.  Son nom Hawaïen “Poke bowl” décrit parfaitement le concept : « poke » se traduit « couper » et « bowl » se traduisant « bol ». Ce sont des pêcheurs de cette île qui ont inventé cette recette pour manger en mer.

Une multitude de combinaisons possibles !

Le Poke Bowl se diversifie aujourd’hui car tu peux adapter la recette d’origine selon tes goûts, ton régime alimentaire ou tes allergies. Le principe du poke bowl, c’est de découper des aliments sains et frais en dés ! A partir de ça, tout est possible ! Bien que le poisson soit l’élément vedette de départ de ce plat, il reste remplaçable. On peut le remplacer par du poulet ou du tofu et y ajouter tous les légumes et fruits que l’on veut – on te conseille quand même de garder un petit espace pour ta fourchette!

Manger sainement en créant !

C’est impressionnant le nombre de recettes différentes que l’on trouve sur un unique plat sur internet ! Il est pratique car il se sert dans un bol et allie la rapidité du fast food avec les bons ingrédients du “manger sain”. Le Poke Bowl a connu un tel succès sur les réseaux pour son côté très « instagramable » de part sa large palette de couleur et ses origines Haïtiennes qui font rêver !

#Pokebowl !

Sur les réseaux sociaux, cette tendance a donné suite à beaucoup de contenus. Entre les tutoriels, les recettes et les photos appétissantes, cette recette a vite envahie nos écrans ! Sur Instagram : on compte plus de milles publications avec le #pokebowl. Sur Facebook on parle de 60 milles publications à ce sujet et sur Tik Tok ce sont 151 milles vues pour ce même hashtags !

Un succès grandissant.

Bien qu’on le connaisse depuis son apparition sur Internet en 2016, cela continue encore aujourd’hui. En effet, on le retrouve dans des restaurants et même en livraison de plats à domicile ! On peut même le proposer pour des évènements professionnels comme les séminaires. 

Pokawa, un des pionniers de ce succès !

On peut citer Pokawa, une des enseignes de restaurants de poké les plus réputés en France. Elle est présente sur Facebook, Instagram et ce sont 400 milles abonnés qui la suive sur Tik Tok ! 

Leur site internet nous laisse deviner que l’entreprise tient particulièrement à mettre en valeur l’origine des Poké bowl. C’est dans cet objectif qu’on retrouve plusieurs expressions Hawaïennes dans leurs diverses rubriques. Chacun de leur restaurants se nomment ainsi « Barakawas ». Plus qu’un restaurant, ce sont plus de 50 enseignes en France qui proposent une grande variété de poke bowl, des boissons, des desserts ainsi qu’un service de livraison et même de traiteur.

Fast food VS Fast casual

Aujourd’hui, le fast casual concurrence le fast food ! On privilégie la qualité des aliments tout en gardant la rapidité d’un fast food. C’est une alimentation qui convient parfaitement aux travailleurs qui souhaitent manger équilibré durant leur courte pause du midi. On peut facilement emporter les Poke bowl en lunch box ou bien trouver un restaurant Pokawa proche de son lieu de travail ! 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *